06/02/2017

Exposition "Vanités d"écrivains, discours silencieux", tableaux photographiques, portraits / Series of portraits, analogic photography

Du 8 mars au 16 avril 2017 - From March 8 to April, 16 2017
Exposition / Next exhibition - Vanités d'écrivains, discours silencieux de Christine Boucard


« Dans l’art occidental, le tableau de vanité est un mode de représentation allégorique évoquant le passage du temps pour rappeler à l’homme sa destinée mortelle… Sensible à ce questionnement universel sur lequel s’appuie notamment l’ensemble de ma démarche artistique, j’ai repris le thème des vanitas, et entrepris de faire le portrait d’écrivains, alors que je vivais dans le milieu de l’écriture. Je les ai photographiés, en imaginant avec chacun d’eux, une mise en scène qui laisse entrevoir sur un mode allégorique, leur univers intime, réel ou imaginaire, dans une atmosphère de jeu et de théâtralité, avec en toile de fond l’impermanence des choses. »
  • Vernissage :  jeudi 8 mars, 18 h  - Tuesday, March 8th, 6:00 pm
Entrée gratuite / Free entrance

© Christine Boucard/CARCC


ATELIER / WORKSHOP

Je donnerai un atelier de dessin d'observation au pastel sec 

le samedi 18 mars à 14 h dans le cadre de l'exposition

Information : Centre d'art Diane-Dufresne, Repentigny (Québec)

-

Workshop : Observation drawing with dry pastel based on my exhibition

VANITÉS D'ÉCRIVAINS, DISCOURS SILENCIEUX

 Saturday, March 18th, 2:00 pm